Les auteurs compositeurs camerounais ont une nouvelle OGC

La Société Nationale Camerounaise de l’Art Musical, la SONACAM est née le 09 Septembre 2017 dernier au palais des congrès à Yaoundé, capitale du Cameroun.

Après plus d’une décennie de troubles et de mésententes, les artistes camerounais, sous l’impulsion du gouvernement du Cameroun se sont enfin mis d’accord pour la création d’une nouvelle société de gestion collective dans la catégorie B des droits d’auteurs. Un bébé qui naît dans la douleur mais ô combien salvatrice pour une nouvelle génération d’acteurs du domaine musique de la culture camerounaise qui ne demandent qu’à exercer cette profession et à y trouver leur pain quotidien.
Et c’est dans cette optique que monsieur Mouelle Kombi, ministre des arts et de la culture a tenu à rappeler aux uns et aux autres, ayants droits, qu’il y va de leur intérêts de mettre fin à la stupide guéguerre afin de laisser libre cours à la créativité et à la jouissance des bénéfices de la créativité. A présent que le bébé est né, les esprits se sont directement tournés vers l’attente des répartitions en ces débuts de la rentrée scolaire 2017 – 2018.

Suivez et Aimez notre page SVP
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *