Billets de 5000 FCFA. L'Etat du Cameroun s'octroie Africa 24 par une créance de plus
International

Africa 24 désormais propriété de la République du Cameroun

Le groupe qui possède Africa 24 vient de céder sa filiale française Afrimedia SAS à la République du Cameroun pour se sortir d’une créance de plus de 12,5 millions d’euros qu’elle traînait depuis deux ans. La procédure de redressement lancée le 30 janvier 2018 par le tribunal de commerce de Nanterre, a abouti par la cession de sa filiale française Afrimedia SAS à l’Etat du Cameroun qui a accouru au secours de cette entreprise mis sur pied par son citoyen Constant Nemale en 2008. L’information a été rendue publique par un communiqué de presse.

« Le Groupe Africa 24 se réjouit de la décision de justice du 30 avril 2019, qui, au terme d’une procédure de redressement judiciaire initiée volontairement le 30 janvier 2018, attribue par un plan de cession, le diffuseur technique de la chaîne, à son partenaire historique (l’État du Cameroun, NDLR). Cette décision de justice permettra à l’ensemble des entités du Groupe Africa 24 de se restructurer en mobilisant des investisseurs pour un déploiement optimal sur l’ensemble du continent africain. », Peut-on lire dans le communiqué. Africa 24 s’est fait connaître en février 2009 par une première diffusion mais depuis, le groupe traverse ces dernières semaines une situation compliquée qui aurait pu aboutir à l’arrêt de ses activités. Placée en liquidation judiciaire par le tribunal du commerce de Nanterre, la maison-mère de la chaîne peinait à trouver des repreneurs. Grâce à l’État du Cameroun, cette crise semble désormais réglée.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture