Match Côte d'Ivoire Cameroun
FOOTBALLSPORTS

Éliminatoires CDM Qatar 2022 : le Cameroun battu par la Côte d’Ivoire ce 06 septembre 2021

Après leur brillante victoire obtenue dans leur nouveau stade Omnisports à Olembé, les Lions indomptables du Cameroun n’ont pas réussi à rééditer l’exploit face aux éléphants de la Côte d’Ivoire qui jouaient face à leur public. Certes certains accuseraient l’état du terrain de jeu qui nous a rappelé celui de nos petits-goal du quartier, mais le fait est aussi que les joueurs du Cameroun semblaient ne pas être à leur place. Ils ont encaissé 2 buts en moins de 35 minutes de la première manche.

Le Cameroun a présenté deux visages au cours de ce match. La première mi-temps a connu une équipe sans âme, méconnaissable et inattendue lorsque l’on compare son jeu avec celui contre le Malawi. L’on sentait que quelque chose n’y allait pas. Toko Ekambi et Choupo-Moting absents, Epassy en nouveau gardien des buts qui sauve son équipe à la 87ème minute, de nouvelles têtes en somme dans cette équipe. Une sauce qui tardait à prendre au feu ivoirien. L’autre visage apparaît après les remplacements faits pas le sélectionneur Concecao à la seconde mi-temps. La défense devient haute, l’attaque percutante, les passes fluides.

En quelques jeux, l’on retrouve petit à petit l’image des lions comme on l’attend. Le penalty camerounais vient très rapidement. Sa transformation va redonner de l’espoir à tout un peuple massé derrière son équipe nationale. Mais la rencontre va se terminer par un score en faveur de la Côte d’Ivoire qui prend donc la tête de cette poule avec 4 points devant le Cameroun qui en garde ses 3 obtenus face aux Malawites.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture