Charles Ndongo reconduit à la tête de l’Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale (URTI)
Le Directeur Général de la CRTV, Charles Ndongo, a été maintenu ce 28 septembre 2021 à la tête de l’Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale (URTI) au cours de l’Assemblée Générale de cette institution qui s’est tenue par visioconférence. (LIRE AUSSI : Gervais Mendo Ze, ex-DG de la CRTV, est décédé ce 09 avril 2021).
L’URTI est la plus ancienne organisation audiovisuelle internationale, la seule à vocation totalement mondiale. Ses activités tournent principalement autour des échanges de programmes, les Grands Prix Internationaux (Grand Prix International URTI de la Radio, Grand Prix International URTI du Documentaire), les formations et coproductions. Dans son site Internet, l’on peut lire que l’URTI est « une association sans but lucratif relevant du droit français, (Loi 1901) ». Aussi, il y est inscrit ceci : « L’UNESCO a également octroyé à l’URTI le statut officiel de « relations formelles de consultation » qui est le plus haut niveau de relations établies avec les ONG ».
C’est pour la 4ème année consécutive que le monde international des médias fait confiance au Cameroun à ce poste leader, preuve qu’il y a du dynamisme et un apport nouveau dans la gestion de cette union internationale des médias par le journaliste camerounais Charles Ndongo. Cette institution compte une cinquantaine de membres venus d’Afrique, d’Asie, d’Europe et de tous les continents. Très peu encore dirons-nous lorsqu’on sait le nombre de radios et télévisions qui écument le monde.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.