Les Ivoiriens ont sorti ce 20 janvier les Fennecs d’Algérie, champions d’Afrique en titre, de la 33ème édition de la CAN qui se joue au Cameroun par un large score humiliant de 3 buts contre 1. Le but algérien, le seul que Mahez et ses coéquipiers ont réussi en 3 matchs dans cette compétition, à été marqué grâce à un penalty de la « honte », et bien douteux, selon Didier Drogba.
C’est justement le doute qui subsiste autour de ce penalty accordé sans avoir consulté la VAR que qualifie la star ivoirienne de football, Didier Drogba, avec des mots sans ambiguïté sur son jugement de cette action qui a conduite l’arbitre à pointer le point de penalty. Dans une publication de son compte Twitter, Didier Drogba écrit : « C’est une honte ce penalty 🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮🇨🇮 #cotedivoireAlgerie ».
Un tweet qui embrase rapidement la toile et déchaîne les passions entre les supporters des Éléphants, ceux des Fennecs et de nombreux Camerounais qui ont donné leur support au Ivoiriens, rapprochant aux Algériens des propos tendant à dévaloriser leurs stades et la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football que leur pays organise depuis le 9 janvier et prendra fin le 6 février prochain.