Francis Ngannou conserve sa ceinture de Champion du Monde MMA face à Ciryl Gane. Ce 23 janvier 2022, le Camerounais Francis Ngannou était face au Français Ciryl Gane autour de 6h du matin. L’événement à eu un écho mondial. Il a été diffusé dans le monde entier à la hauteur des enjeux de ce combat des poids lourds de la MMA. Le combat à duré sur tous les 25 minutes réglementaire, soit 5 rounds de 5 minutes qui est le format MMA pour le titre.
Cyril Gane a été un adversaire coriace pour Francis Ngannou. Le Camerounais Champion du Monde MMA de l’UFC lui avait promis une défaite dès le deuxième round mais l’on a plutôt eu droit à un combat qui a obligé Francis Ngannou de changer de tactique et même de style dans son combat. Ngannou pour terrasser Ngannou a été obligé d’adopter la lutte africaine pour venir à bout de ce challenger aux dents longues. Ciryl avait adopté le stratégie de la distance. Toujours mettre la distance entre lui et le Prédateur. Il a tenu ainsi pendant deux rounds. Puis il a commencé à être maitrisé par l’Africain qui par 6 fois va mettre le dos de Glane sur le plancher avant le 5ème round. Victoire au final de Francis Ngannou à la décision et dans les règles du MMA.
Francis Ngannou l’Indomptable
Le Lion indomptable du Cameroun, Francis Ngannou c’est depuis ce jour 17 victoires, 3 défaites et 0 Nul. Quand au Français Ciryl Gane Ce sera dès lors 10 victoires, 1 défaite, 0 nul. Il est entraîné par le Camerounais Fernand Lopez qui a également entrainé Francis Ngannou au MMA Factory de Paris. Francis Ngannou et Ciryl Gane se sont battus dans l’arène du MMA (Octogone UFC 270) ce matin du 23 janvier à 6h du matin (heure du Cameroun) en Californie aux États-Unis. Ce fut le plus gros revenu jamais encaissé dans l’UFC 270. Selon les médias français, il n’y a jamais eu autant de monde dans la salle depuis les Rolling Stones. (Lire l’article sur sa victoire Face à Stipe Miocic).
Le Camerounais avait signé pour 8 combats avec l’UFC. Il est à son dernier combat avec celui de ce 23 janvier. A l’UFC de pouvoir bien négocier à présent pour le conserver ou le laisser partir. Depuis quelques mois le prodige camerounais a demandé une augmentation de son cachet par combat. Ce qui n’a pas plu au boss de l’UFC.