Aboubakar Vincent Cameroun Comores
SPORTS

Victoire du Cameroun face aux Comores et qualification pour les quarts

Victoire du Cameroun face aux Comores. Le Cameroun a obtenu sa qualification ce 24 janvier en battant une belle équipe des Comores par un score de 2 buts à 1. Un match qui a semblé ne pas montrer toute la dimension de l’équipe nationale du Cameroun. En fait, les Lions indomptables étaient un tout peu en dessous de là où on les attendait. Malgré les 2 buts, leur jeu a plutôt semblé fébrile, léger, lent, quoique prudent. Le contraire du jeu des Comoriens qui étaient vivace et lancé pour la gagne.




On attendait voir les Camerounais marquer plus de buts. D’abord parce que leurs adversaires ont évolué à 10 depuis la 7ème minute avec la sortie du capitaine Nadjim Abdou. En plus parce que c’est un joueur de champ, défenseur de son équipe, qui avait pris place dans la cage comorienne. Tous les gardiens de cette équipe avaient été testés positifs au Covid-19. On se demande bien ce que c’aurait été si l’équipe comorienne était complète. C’est donc dans la douleur que le Cameroun remporte ce match avec 1 but de Karl Toko-Ekambi à la 29ème minute et 1 but très célébré d’Aboubakar Vincent à la 70ème.  

Aboubakar Vincenta battu ce soir le record de Samuel Eto’o du nombre de buts marqués à la CAN au cours d’une seule édition.  Il en a déjà marqué 6 au cours de cette 33ème édition organisée par son pays, le Cameroun. Le but des Comores intervient à la 81ème minute par Youssouf Mchangama. Le Cameroun sera donc face à la Gambie en Quart de finale samedi, 29 janvier 2022, elle qui a extraordinairement sorti la Guinée..

Statistiques victoire du Cameroun


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture