Prix pétrole brut Russie Ukraine
ÉNERGIEInternational

Russie-Ukraine : les prix du baril de pétrole brut grimpent

L’invasion de l’Ukraine par la Russie a forcément eu un impact sur les prix du pétrole brut dans les marchés internationaux. La  sanction touchant le SWIFT a également fait chuter la monnaie russe. Selon Bloomberg, elle est en baisse de près de 30% par rapport au dollar dans les échanges internationaux ce lundi. (LIRE AUSSI : Voici pourquoi Vladimir Poutine est condamné à réussir en Ukraine)




Avec les sanctions contre la Russie et la réponse militaire de cette dernière, une crise énergétique est de plus en plus crainte pour les jours à venir. Apres les nouvelles sanctions européennes contre la Russie, allant jusqu’à sa déconnexion du système financier SWIFT, le prix du baril de pétrole brut Brent bondissait de plus de 5% lundi 28 février 2022 au matin et celui du WTI de plus de 6%. Augmentant même de 5 ,24% à 103,06 Dollars et le WTI de 6,27% à 97,33 Dollars.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture