Roi Charles 3 du Royaume Uni
International

Prince Charles devient Roi Charles 3 : succession d’Elisabeth 2

La reine Elisabeth est morte, vive le Roi Charles 3. Le Prince Charles conserve donc le nom qui l’a accompagné pendant 72 ans. C’est-à-dire depuis qu’il est sur terre. Alors que l’on se posait encore la question de savoir comment il aimerait se faire baptiser, Liz Struss, nouveau premier ministre d’Angleterre, a annoncé au monde le nom de baptême de celui qui devra à présent porter sur ses épaules les 1000 ans d’histoire de la Monarchie britannique. (LIRE AUSSI : Elisabeth II est morte ce 8 septembre à 96 ans : vive le Roi Charles III).




Le nouveau Roi du Royaume d’Angleterre trouve un pays au bord de l’asphyxie depuis son Brexit, des crises multiples de l’Europe de l’Est à la santé avec le Covid-19. Comme un signe, elle s’en va alors que son royaume a un nouveau premier ministre, et que l’Europe connait à nouveau la guerre. Voici dans quel contexte le Roi Charles 3 va régner et devra maintenir coûte que vaille l’unité de son héritage. Il faut le dire, il sera dorénavant à la tête de 15 Etats (Nouvelle Zélande, canada, Australie, etc.) dont certains sûrement ne comptent plus continuer l’aventure sous la couronne britannique. Selon certains analystes, on assiste peut-être ce 08 septembre 2022 à la fin d’une époque en Occident. (LIRE AUSSI : Brexit : quand la reine gouverne son Royaume-Uni derrière Boris Johnson).


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture