Roger Milla Cameroun maillot Le Coq Sportif 1984
Cameroun

Jules Denis Onana rend hommage aux 50 ans des Lions Indomptables du Cameroun

Sur sa page Facebook, l’ancien lion indomptable Jules Denis Onana rappelle aux Camerounais et au monde que cela a fait 50 ans ce 31 octobre 2022 que l’équipe nationale du cameroun a pris officiellement la dénomination de Lions Indomptables du Cameroun. Il a intégré le groupe en 1988.




Jules Denis Onana est un ancien défenseur des couleurs nationales aux côtés de Roger Milla et autres Kunde Emmanuel, voire Bell Joseph Antoine ou Thomas Nkono, pour ne citer que ces quelques noms qui rappellent assez bien les grandes épopées des Camerounais au Mondial et aux différentes Coupes d’Afrique des Nations de Football.

Le décret de création

A propos des exploits des lions, il écrit ceci : « La victoire contre le BURKINA FASO en match de classement de la CAN 2021, la qualification contre l’Algérie en 2022 à Blida, ne sont que des répétions des exploits de KENITRA 1981, Espagne 82, ABIDJAN 84, TUNIS 1989, ITALIE 9O ou SYDNEY 2000. »




Sur sa page, Jules Denis Onana écrit « Le chiffre du jour c’est 50. Les lions indomptables du Cameroun ont 50 ans ce jour. Le décret présidentiel qui consacre le nom de l’équipe nationale de football a été signé le 31 octobre 1972 […] Suite à la signature du Décret 72/600 du 31 octobre 1972, portant organisation de l’équipe nationale de football du Cameroun, qui faisait suite au décret 72/470 du 15 septembre 1972 portant réordination du ministère de la jeunesse et des sports, les LIONS INDOMPTABLES du Cameroun étaient nés. » Lire l’intégralité de son texte ici.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture