Site icon Saimondy Arts et Culture

Jacky Kingue : « The Voice V-3 » est déjà disponible

Jacky Kingue présente The Voice V-3, son nouvel album

Jacky Kingue présente The Voice V-3, son nouvel album

L’artiste Jacky Kingue a présenté ce 3 novembre 2022 son nouvel album aux médias camerounais à l’hôtel Krystal Palace de Douala, dans la capitale économique du Cameroun. V-3, comme Volume 3, sonne ici comme le couronnement d’un travail de plus d’une décennie. The Voice V-3 est un album de 15 titres. D’aucuns parleront de 14 car le 15ème étant un instrumental du 6ème intitulé « We nde Loba ».




Cet album a connu la réalisation et les arrangements de Frédéric Doumbe, Joly Priso qu’on ne présente plus dans l’agencement des sonorités et l’ingénierie musicale, de Kingue Harold et de Jacky Kingue lui-même. Alors que la prise de son est effectuée des mains de maîtres par Joly Priso et Jacky Kingue.

Fiche technique de The Voice v-3 très fournie

Le mixage quant à lui est effectué au Studio Marcadet par Jean Marc et encore Kingue lui-même. Dans cet album, Charlotte Dipanda a assuré les chœurs auprès de Joly Priso et Monique Moka, tandis que le virtuose Alain Oyono à faites siennes les lignes de saxo de l’album auprès de Haoussa Drums qui a fait les reprises de caisses claires, voire la star Guy Nsangue à la basse, pour ne citer que ceux-là. En somme, le nouvel album de Jacky Kingue, The Voice Volume 3, une production de Klharorld, est un condensé de génie.




The Voice Volume 3 rapidement se hisse en œuvre d’art d’une rare beauté, mais encore plus dans la classe de ces productions que l’on garde à jamais en soi, au vu d’autant de stars et de génies qui y ont déposé leurs empreintes. Surtout lorsqu’on sait que les thèmes développés dans cet opus passe de l’amour (Sans toi) à la haine entre humains (Triste réalité), de la trahison (J’en ai assez), à l’appel à la fraternité entre humains, avec ce zeste interrogatif sur la condition humaine sur terre (We nde Loba). Bravo The voice Jacky Kingue.

Quitter la version mobile