Qatar 2022 : après le Sénégal, le Maroc se qualifie pour le 2nd tour
Le Maroc sest qualifié ce 1er décembre pour les huitièmes de finale en battant le Canada par 2 buts à 1 (Ziyetch.4′ et En-Nesyri 28′ VS Aguerd 40′ contre son camp). L’Afrique compte à présent deux qualifiés pour le second tour de la Coupe du monde qui se joue au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.
Le Maroc vient de donner à l’Afrique son 2nd qualifié mais c’est d’abord une victoire marocaine, d’une équipe qui a su faire bloc pour la victoire, jouer collectif et aussi de son sélectionneur H. Redragui arrivé il y a un plus de 6 mois et qui a su donner une véritable âme à cette formation, mais surtout un plaisir au jeu. Un seul but encaissé en 3 matchs. Une équipe capable d’aller très loin dans cette 22ème édition de #FIFAWorldCup
Maroc, Sénégal mais aussi Cameroun et Ghana ?
Après l’élimination de la Tunisie ce 30 novembre, les Africains attendent impatiemment de connaître le sort du Cameroun et du Ghana ce 2 décembre pour faire le bilan total de 1er tour. Mais une fierté tout de même pour les sélectionneurs africains qui prouvent qu’ils peuvent être à la tête des équipes nationales de leur pays et faire de très belles performances. Par exemple arriver au second tour d’une coupe du monde.
À ce jour, seule la Tunisie est éliminée, cependant après une très belle victoire sur la France. Le Cameroun est en très mauvaise passe et le Ghana a de fortes chances de jouer le tour suivant. 3 équipes ce sera un record. Jusqu’ici l’Afrique n’a pu aligner que 2 nations aux huitièmes de finale, Nigeria 🇳🇬 [0-2 Vs France 🇫🇷] et Algérie 🇩🇿 [1-2 vs Allemagne 🇩🇪] en 2014 au Brésil.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.