Les Lions indomptables du Cameroun sont vainqueurs du Brésil en Coupe du monde ce 2 décembre 2022. Première victoire du Cameroun et d’un pays africain sur le Brésil dans un Mondial en toutes éditions. Un autre fait historique inscrit par le pays de Aboubakar Vincent. Jamais un pays africain n’avait gagné le Brésil en phase finale d’une coupe du monde.
Les Lions Indomptables prennent 3 points face au Brésil mais doivent quitter la compétition parce qu’ils n’avaient pas leur destin entre les mains. Pour se qualifier, une victoire ne suffisait pas. Il fallait en plus que la Serbie fasse nul contre la Suisse. Ce qui n’est pas arrivé. Le Cameroun a fait son job mais la Serbie n’a pas été à la hauteur de la Suisse, ayant perdu par 2 buts contre 3.
L’attaquant camerounais Karl Toko-Ekambi parlerait de sa retraite internationale avec les Lions Indomptables. Celui que l’on a surnommé le Climatiseur de Blida,
Le Pays-Bas sort de la Coupe du Monde, éliminé par l’Argentine menée par un Lionel Messi de beaux jours. Le gardien Emy Martinez en stoppant 2.tirs au but lors de la séance des tirs au but impose sa sélection en demi-finale.