André Onana : une finale après 9 mois de suspension et brouilles en équipe nationale du Cameroun
André Onana est sur le toit du football européen. 8 arrêts décisifs et une finale de ligue des champions pour celui qui avait quitté en pleine compétition et sous fond de polémique, la derniere Coupe du Monde tenue au Qatar. Une mésentente avec le sélectionneur actuel des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag Officiel, qui avait coûté son poste au jeune gardien. Mais que de bons rebonds depuis ce fâcheux épisode de la vie d’un footballeur professionnel !
On pourrait même dire depuis sa condamnation à 12, puis à 9 mois en appel pour avoir confondu de médicament, de son départ de Ajax d’Amsterdam après cet autre épisode malheureux pour Inter de Milan en Italie. Que de choix n’est-ce.pas Provoqués par le cours des choses ou par l’homme concerné, mais qui ont offert au monde une autre personnalité du jeune footballeur qui hier mardi, 16 mai, a confirmé le 0-2 marqué à l’aller par ce 1-0, but de Martinez après un une-deux.entre lui, Lukaku et Robin Gosens.
André onana sans faute
Avec ses coéquipiers, André Onana vient de s’offrir ainsi sa première finale de champions league. En plus face à la mythique équipe du Milan AC, un derby de haute facture pour le contrôle de la ville. Le 3 juin prochain, Istanbul attend donc de nouveaux arrêts décisifs du jeune international Camerounais, comme cette parade de la 11ème minute face à Brahim Diaz.
Cet arrêt décisif de André Onana a effectivement permis à l’équipe du sélectionneur Simone inzaghy de garder ses buts inviolés. (LIRE AUSSI : Mouelle Kombi écrit à Inter Milan pour le cas André Onana).
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.