Site icon Saimondy Arts et Culture

Réaction de Calixthe Beyala sur la visite de Kylian Mbappè au Cameroun

Calixthe Beyala, les blogueurs et les dirigeants camerounais

Calixthe Beyala, les blogueurs et les dirigeants camerounais

La romancière Calixthe Beyala réagit contre tous les excès remarqués lors de la visite de Kylian Mbappè au Cameroun, jeune footballeur et capitaine de l’équipe nationale de Football de France. Du jet privé mis à sa disposition à l’excès de sécurité observé lors de ses déplacements. Pour l’écrivaine, non seulement qu’il n’était pas nécessaire d’en faire autant pour un fils qui retourne au pays, quoique français de nationalité et une personnalité publique de premier ordre dans le football. (LIRE AUSSI : FRANCIS NGANNOU face à la presse le 26 juin 2023 : remerciements à Premier BET et la Royale Des Jeux).




Mais aussi qu’il ne le fut de dépenser autant d’argent du contribuable camerounais pour le carburant de son jet, des véhicules de tous ceux qui étaient à ses côtés tous le long des 3 jours de son séjour au pays des Lions indomptables. Mais aussi de beaucoup de carence et de pauvreté. Malheureusement pour le peuple qui a faim et soif, on lui a offert des rues barrées et un gros ralentissement dans l’économie du jour contre la visite de Kylian Mbappè au Cameroun.

Ce que dit Calixthe Beyala sur la visite de Kylian Mbappè au Cameroun

« Kyllian Mbappé, l’enfant de Bondy que nous affectionnons, avait-il besoin de se faire offrir un voyage en Jet privé avec l’argent volé dans les caisses du contribuable Camerounais ? Avait-il besoin de ces gyrophares, de ces circulations interrompues pendant des heures pour les pauvres camerounais pour se sentir exister ? L’enfant de Bondy veut-il se comporter comme un potentat africain au détriment des autres ? A moins que sa naïveté ne le conduise à cette extrémité honteuse. » Calixthe Beyala

Quitter la version mobile