FIFA : confiant en la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot
La gestion de la Fécafoot est-elle en péril ? Le président de la Fédération camerounaise de football a donné un point de presse le mardi, 18 juillet 2023, au siège de la Fécafoot de Tsinga. Lors de ce point de presse, Samuel Eto’o Fils a annoncé le décaissement par la FIFA de 6,5 millions de Dollars US en faveur de la Fédération. Ceci dans le cadre de son programme FIFA Forwards 3, soit environ 3 788 643 300 de FCFA. (LIRE AUSSI : Hymne national du Cameroun : Francis Ngannou au tapis : la vidéo).
On sait que les équipes de la FIFA ont siégé ces dernières semaines à Yaoundé dans le cadre d’un audit consistant à enquêter sur l’utilisation du dernier décaissement fait par cet instance. Par conséquent si le décaissement récent a été effectué, c’est que la conclusion dudit audit a été positive pour la Fécafoot. Aussi Samuel Eto’o est-il venu l’annoncer avec fierté. Pour la suite, selon Samuel Eto’o, la moitié des 6.5 millions de Dollars sera utilisée pour la construction des stades de proximité dans toutes les communes du Cameroun. (LIRE AUSSI : André Onana perd la finale de la ligue des champions 2023).
Eto’o, Njalla Quan Jr et la gestion de la Fécafoot
C’est l’une des promesses de ce point de presse, avec celui de plaidoyer personnellement auprès de l’instance faîtière du football mondial, et auprès de son président, pour plus d’infrastructures sportives au Cameroun. Ce point de presse vient dans une certaine mesure répondre aux voix dissonances que vit la présidence de Samuel Eto’o depuis la fin de son état de grâce. On sait les accusations de Njalla Quan Junior, et beaucoup d’autres qui, hier seraient les rangs autour de Samjel Eto’o, aujourd’hui sont devenus ses pires détracteurs. (LIRE AUSSI : Obsèques Cabrel Nanjip : Fais-toi enregistrer au convoi pour Bangangté à ce numéro).
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.