Coupe du Monde féminin : l’Afrique du Sud rejoint le Nigéria en 8è de finale
Magistrale performance de l’Afrique du Sud victorieuse de l’Italie ce mercredi, 2 août 2023, à la Coupe du monde féminin de football qui se joue en Australie et Nouvelle Zélande. 3 buts à 2 en faveur des Sud-Africaines . Le Nigeria a eu son passport pour les 8è de finale lundi, 31 juillet, après son match nul, 0 but partout, face à l’Irlande, après sa victoire 3 buts à 2 face à l’Australie, un des pays organisateurs. Le Nigéria sort 2nd de sa poule (Groupe B). (LIRE AUSSI : [Finale de l’Afrobasket féminin 2021 : 3ème sacre continental consécutif du Nigéria ou 2ème trophée africain du Mali ?)
Quant à l’Afrique du Sud, les Banyana Banyana se qualifient après un match fou. Dès la 11ème minute, Arianna Caruso ouvrait le score pour l’Italie en transformant un penalty en but. Mais quelques minutes après, le score sera équilibré après un pressing des Banyana Banyama qui abouti à un but contre son camp de Benedetta Ordi à la 67ème minute. Puis ce fut l’expolsion dans le gradins, côté Sud-Africain, lorsque Hildah Magaia donna l’avantage à son équipe. L’inédit dans cette coupe du monde féminin de football pour l’Afrique du Sud.
9ème Coupe du monde féminin de football
De courte durée cependant puisque l’auteur du 1er but italien, Ariana Caruso, réduira le score. Il fallait attendre la 92ème minute (90+2) pour voir la capitaine Thembi Kgatlana donner la victoire qualificative à son pays après un travail magnifique de sa coéquipière qui l’a mise sur orbite par une passe légèrement en retrait au point de penalty. Score final, 3 buts contre 2 en faveur des Banyana Banyana. Première victoire de ce pays en coupe du monde. (LIRE AUSSI : [CDM Basketball Japon 2023 : les Lions Indomptables dans l’arène ce soir).
L’Afrique à donc déjà 2 représentants en 8ème de finale dans cette coupe du monde féminin qui se joue cette année 2023 en même temps en Australie et en Nouvelle-Zélande à 32. Pour rappel, cette édition est la 9ème édition d féminin. Elle se jour du 20 juillet au 20 août 2023. Le Maroc la Zambie, le Nigéria et l’Afrique du Sud sont les quatre équipes qui représente le continent africain.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.