ÎLE DE MAYOTTE : la France supprime le Droit du Sol
Le ministre français de l’intérieur vient d’annoncer la fin du droit du sol en Île de Mayotte. Mayotte est un archipel de l’océan Indien situé entre Madagascar et la côte du Mozambique. C’est un département et une région française. Ce territoire est situé sur le continent africain mais appartient à la France depuis 1848, donc depuis le temps des razzias occidentaux sur le continent noir. Une grosse incongruité pour ce bout de caillou peuplé à très grande majorité de noirs, plus de 90%, d’appartenir à un territoire situé à plus de 6000 km et peuplé à majorité de blancs.
Il ne sera plus possible de devenir Français si on n’est pas enfant de parents français », a déclaré le ministre de l’Intérieur. →
Ministre de l’intérieur français
Venu aussi le vrai temps de la réfection et non celui où la France lançait un vote d’indépendance faussé d’avance en tirant les ficelles comme en 1974 et 1976 pour intégrer à tout prix ce territoire dans son giron. Que peut prétendre donc à présent un Mahorais né à Mayotte, s’il ne peut être Français par le droit du sol alors que le territoire de ses parents est dit français ? Puisque à présent pour être Français, même né à Mayotte, on doit être des 2 parents Français et pas Mahorais. (LIRE AUSSI : Niger : soldats américains sommés à déguerpir « sans delais »).
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.