Vladimir Poutine élu pour un 5ème mandat à la tête de la Russie
2000, 2004, 2012, 2018, puis 2024, Vladimir Poutine élu pour un 5ème mandat ce 17 mars après avoir récolté plus de 87 % des voix des suffrages exprimés, selon les derniers résultats transmis par la Commission électorale. L’actuel président russe va rester à la tête de la Fédération de Russie jusqu’en 2030 au grand dam de ses détracteurs.
Ses opposants et certains Occidentaux qui font tout pour lui trouver une alternative en soutenant des pseudos opposants sans aucune vraie ambition politique n’ont pu lui trouver un vrai concurrent. Vladimir Poutine élu, une nouvelle page de la Nouvelle Russie s’ouvre avec beaucoup d’ambitions pour la Russie.
Dans sa première intervention après sa réélection, Vladimir Poutine a tenu à rappeler que son pays ne se pliera jamais au diktat occidental. Avec ce score que certains qualifient déjà de soviétique, deux hypothèses restent à être considérées malgré tout regard politique opposé ? Soit le cas Vladimir Poutine élu, plébiscité, témoigne du soutien réel que le Président a de son peuple, soit de l’écrasante personnalité de ce dernier dans la classe politique russe. On s’en sort dans tout les cas avec un homme fort au Kremlin.
Pendant le vote, les adversaires au président russe élu ont essayé des actions sans grand succès, essayant de ternir l’image de la journée de vote. Mais tout s’est presque bien passé, selon le communiqué officiel de l’organe chargé de superviser les élections. (LIRE AUSSI : Niger : soldats américains sommés à déguerpir « sans delais »).
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.