Le Ministre Mouelle Kombi explique le choix Marc Brys à Eto’o Fils
LE MOINS CHER MAIS NON PAS LE PLUS CAPÉ (occasion de Belgique), selon le Ministre Mouelle Kombi. Dans une correspondance adressée à Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le Pr Mouelle Kombi, Ministre des sports et de l’éducation physique (Minsep), trace tout le processus qui a abouti au choix du Belge Marc Brys.
Dans son rendu du processus du choix de cet entraîneur inconnu jusqu’ici des Camerounais, le Ministre Mouelle Kombi n’a pas omis de joindre pour chaque étape les textes juridiques qui accompagnent les prises de décisions et la qualité de ceux qui ont été acteurs tout le long du processus. C’est ainsi que nous apprenons que les noms ayant figuré sur la shortlist de la Fécafoot et du Minsep ont été entendus en vidéo-conférence sur les critères claires que les deux parties maitrisaient chacun. (LIRE AUSSI : Marc Brys, nouvel entraineur des Lions indomptables du Cameroun).
Le Ministre mouelle Kombi confirme le 2nd choix
Seulement les choix de la Fécafoot étaient trop coûteux pour les poches de l’État, des salaires exorbitants dépassant la centaines de millions par mois, le milliard par an, menant à la non validation par la présidence de la République. Le choix de Marx Brys, selon le Ministre, obéit au souci de la retenue dans les dépenses. Au milieu d’une dizaine de critères cités. Marc Brys est donc une vraie occasion de Belgique pour nos chers Lions indomptables. En effet la correspondance du ministre adressée au président de la Facafoot ne dit pas que le Belge Marc Brys était le plus capé de la shorlist, le plus expérimenté, le plus grand au palmarès mais plutôt le moins cher. (NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.