MCP FINANCE et MDI , Photo de famille
Cameroun

MCP Finance accorde des financements sans garantie à vos projets

Vous avez un projet et un bon business plan mais êtes sans argent ? Un prêt bancaire solliciterait une garantie de votre part. Mais pas chez MCP Finance à croire ses administrateurs. Comment ça marche concrètement ? Dans la présentation de son offre financier aux médias et au public venu nombreux, la MCP a tenu à préciser venir sérieusement se positionner dans l’architecture financière camerounaise comme une microfinance aux financements « sans garantie ». Il faut au préalable en devenir membre et vous avez droit au bout de trois mois d’un prêt. (LIRE AUSSI : Le Cameroun est le 7ème pays africain en meilleure qualité de vie).




Cependant la condition majeur pour tout camerounais, membre ou non, de bénéficier de leur financement sans garanti, la condition majeure, est d’avoir un bon business plan dont il se donneront le plaisir de suivre pour la réussite du projet. Des questions soulevées par l’assistance ont donné l’occasion à Monsieur Patrice BAEMBLE, expert financier et bancaire venu spécialement pour cette présentation du projet MCP Finance, de justement donner de son expertise, de son savoir en matière de banque à l’assistance. 10 points à l’ordre du jour ont été sujets de son intervention :

Conseils de Monsieur Patrice BAEMBLE, expert financier et bancaire

Projet MCP Finance sur 10 points

  1. Quelles sont les différences entre les financements traditionnels avec garantie et les financements sans garantie offerts par les institutions financières telles que MCP FINANCES ?
  2. Quels sont les critères et les conditions pour obtenir un financement sans garantie auprès d’une d’une institution financière comme la nôtre ?
  3. Quels sont les avantages et les inconvénients des financements sans garantie par rapport aux financements traditionnels avec garantie ?
  4. Comment MCP FINANCES évalue-t-elle la solvabilité des emprunteurs et décide-t-elle d’octroyer des financements sans garantie ?




  1. Quels sont les différents produits et services de financement sans garantie proposés par MCP FINANCES et comment ils répondent aux besoins des entrepreneurs et des particuliers ?
  2. Quels sont les secteurs d’activité ou les projets les plus adaptés aux financements sans garantie et comment les clients peuvent-ils en bénéficier ?
  3. Quelles sont les mesures prises par MCP FINANCES pour minimiser les risques associés aux financements sans garantie et assurer la durabilité financière de l’institution ?
  4. Comment les clients peuvent-ils se préparer et renforcer leurs chances d’obtenir un financement sans garantie auprès de MCP FINANCES ou d’autres institutions similaires ?
  5. Quelles sont les étapes du processus de demande de financement sans garantie et à quoi les clients doivent-ils s’attendre lorsqu’ils entament cette démarche ?
  6. Comment MCP FINANCES accompagne-t-elle ses clients tout au long de la durée du financement sans garantie, notamment en cas de difficultés financières ou d’imprévus ?

Sur place plusieurs comptes ont été ouverts par les convaincus de l’utilité et le sérieux de ce projet.

(RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAqBwgKMJHurAswnvnEAw).


.


En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.