pochette single Mot Teg Namba de Theorine Mbida
DivertissementMusique

Le single « Mot Teg Namba » de Theorine Mbida vers des records

Le Single MOT TEG NAMBA de Theorine Mbida, artiste-musicienne produite par Zomloa Records, label du producteur DJ Bilik, se fait de plus en plus entendre dans le marché discographique camerounais. Et même dans les coulisses et showcases des événements célébrant la musique camerounaise comme la traditionnelle africaine. « Mot Teg Namba » vient rappeler le talent de cette jeune artiste découverte avec l’album à 7 titres baptisé « Colportage » produit en 2012. Disons-le toute suite, 7 titres Bikutsi de toute beauté réalisés au studio Haven par l’ingénieur de son Daniel Bey et ayant bénéficié d’une estampille de qualité. Pourquoi une estampille de qualité ? (LIRE AUSSI : Cameroun : Dj Bilik s’exprime sur le retard des répartitions du Droit d’auteur).




Parce que l’œuvre avait été réalisée, tenez-vous tranquille, sous la supervision générale d’un patriarche de la musique Camerounaise en la personne de l’immense et insubmersible talentueux Ange Ebogo Émérant. Sans aucun doute, une grosse pointure de la musique africaine ayant dans sa besace discographique plusieurs récompenses internationales. Pour en dire le moins encore, notez que l’Album « Colportage » de Theorine Mbida a connu une critique positive du patriarche François Bingono Bingono qui a tenu à marquer de sa présence le jour de la présentation de l’album. C’était lors d’une conférence de presse en présence de plusieurs journalistes et de grands médias Camerounais. »

Qui est Theorine Mbida

Qui est Theorine Mbida dont tout le monde parle en ce moment ? Theorine Mbida est auteure-compositrice et interprète de nationalité camerounaise, originaire du centre du Cameroun, précisément de Mvele, Awae. Elle est aussi reconnue dans le milieu de la beauté et la mode comme cosméticienne et prothésiste. Côté famille, la native de Mvele est issue d’une fratrie de 12 enfants. Depuis toute petite la musique a toujours était sa passion, on dirait même quelle coule dans ses veines.




Dans une de nos correspondances, voici ce quelle nous a confié : « j’ai commencé par la chorale depuis toute petite, puis je suis passée par des interprétations dans les soirées culturelles et dans les établissements Scolaires. C’est en 2012 que je fais véritablement mon entrée de manière professionnelle dans la musique avec mon premier album à 7 chansons ». Nous étions en 2012. Nous sommes en 2024 et la maturité se ressent nettement dans son nouveau single enregistré cette fois au « Studio Léa Laisse Toi Faire ». Le Single Mot Teg Namba de Theorine Mbida est masterisé par DJ Roméo au studio Smouth Sound.

Fiche technique du single Mot Teg Namba

Auteur : Theorine Mbida
Sttle : Bikutsi love
Production : ZOMLOA RECORDZ.
Enregistré au Studio Léa Laisse Toi Faire
Masterisé par DJ ROMEO au studio Smouth Sound.


En savoir plus sur Saimondy Arts et Culture

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.