Faris Moumbanya et Jean Onana visés par des coups de feu
Deux internationaux camerounais évoluant au club français de l’Olympique de Marseille, Faris Moumbanya (23 ans, 6 sélections) et Jean Onana (24 ans, 10 sélections) visés par des coups de feu dans la nuit du dimanche à lundi alors qu’ils sortaient de leur centre d’entraînement situé à l’Est de la ville de Marseille. Ils étaient trois joueurs au total. Deux voitures ont été touchées dont l’une présente un impact de balle et l’autre deux. Une enquête pour « tentatives d’homicides volontaires » est ouverte pour mettre main sur ceux qui ont tiré sur les deux Marseillais et aussi déterminer les circonstances réelles des faits. (LIRE AUSSI : Congrès FIFA, match de gala, Samuel Eto’o capitaine à Bangkok).
Au Cameroun, la réaction de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot ) est attendu su le cas Faris Moumbanya et Jean Onana visés par des coups de feu. Elle aurait bien tout le droit de demander au club français la meilleure protection de ses internationaux. De même que l’ambassade du Cameroun en France celui des citoyens camerounais. On se souvient que lorsque Karl Toko-Ekambi avait été attaqué alors qu’il évoluait encore au Paris Saint-Germain avant de regagner le championnat d’Arabie saoudite avec Al-Ettifaq, la Fécafoot a sorti en son temps un communiqué demandant la meilleure protection de son joueur. Pour rappel; Faris Moumbanya figure dans la liste des pré-sélectionnés de Marc Brys, le nouveau sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun.
(NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.