Cameroun : Voici le staff technique, administratif et médical de l’équipe nationale validé et reconnu par la Présidence de la république
Il a fallu l’intervention du Directeur du Cabinet Civil (DCC) du chef de l’Etat Paul Biya pour mettre fin à la crise au sein du football camerounais entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (Minsep) et la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). La crise concernait le choix des membres du staff technique des Lions indomptables. Le 1er avril dernier, le Ministre Narcisse Mouellè Kombi prenait sur lui de recruter un nouveau sélectionneur pour l’équipe nationale camerounaise Seniors A sans avis de la Fédération dont le président est l’ancien capitaine de cette équipe et son meilleur buteur Samuel Eto’o Fils.
Après l’interaction malheureuse entre le Sélectionneur Marc Brys et le Président de la Fécafoot Samuel Eto’o, la présidence e la république a ordonné une réunion de crise avec des directives biens précises ayant force obligeante pour les deux parties. Marc Brys qui déclarait il y a quelques jours encore ne pas avoir pour patron Samuel Eto’o s’est vu rabattre le caquet par les vraies hautes instructions venant de la Présidence de la République du Cameroun et obligé d’avoir un bureau à la Fédération dont le patron élu est Samuel Eto’o.
Après cette réunion d’urgence réunissant le représentant du Ministre Narcisse Mouelle Kombi, le sélectionneur et ses deux assistants, le staff technique choisi par la Fécafoot et de nombreux médias invités, voici ci-dessous le staff technique définitif des Lions indomptables du Cameroun.
(NE MANQUEZ PAS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAiEG2XSBXLsPuJPRi80d5rvigqFAgKIhBtl0gVy7D7iT0YvNHea74o).
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.