Samuel Eto'o Fils
SPORTS

Audition de Samuel Eto’o à la CAF : le President de la Fécafoot demande une retransmission en direct

Depuis Le Caire en Égypte, Samuel Eto’o souhaite la retransmission en direct de son audition à la CAF qui a lieu ce 25 juin 2024. Le président de la Fécafoot va y comparaître pour l’affaire des supposé trucages des matchs en première division camerounaise. Nous déposons ici l’intégralité du texte de sa demande publiée sur sa page Facebook. (LIRE AUSSI : Ils sont concernés par la mise au point de Samuel Eto’o Fils).

« Le président de la Fédération camerounaise de football demandera à la Confédération africaine de football de bien vouloir autoriser la retransmission en direct de son audition devant le Jury disciplinaire devant lequel il comparaîtra ce 25 juin 2024. Cette requête, qui exprime un profond désir de transparence, n’est en rien l’expression d’une défiance à l’égard de l’instance concernée, loin s’en faut, car la crédibilité de la confédération continentale est un impératif qui importe à tout dirigeant sportif africain sérieux.

Audition de Samuel Eto’o à la CAF en mondovision

Cette demande est formulée dans le but de lever toute équivoque dans un contexte d’immixtion d’acteurs politiques camerounais dans la procédure, lesquels ont coalisé avec des intérêts personnels identifiés. Samuel Eto’o rappelle, s’il en était besoin, qu’il a mené une carrière internationale sans tricherie aucune et dans l’observance scrupuleuse des valeurs du sport et des règles en vigueur.

Il souhaite donc laver son honneur dans le strict respect de ses droits à la défense dont la publicité des audiences est l’un des principes cardinaux.
De ce fait, il entend associer les acteurs continentaux du football et le grand public à la quête de vérité qui constitue l’objet de cette procédure. Considérant que la gouvernance de notre sport ne saurait occulter le respect et la considération dus à ses acteurs, il appelle humblement la CAF à être une maison de verre où on juge les dirigeants élus des fédérations membres en toute équité et transparence.

Fait au Caire,
Samuel Eto’o
Président de la FECAFOOT. »

Demande surprise donc que celle de l’audition de Samuel Eto’o à la CAF. Une semaine de buzz nous attend dans les réseaux sociaux.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.