Adolphe Moudiki ADG SNH
Cameroun

Adolphe Moudiki : l’ADG de la SNH défend sa place ce 24 juillet

Adolphe Moudiki, (85 ans), l’inamovible Administrateur Directeur Général (ADG), depuis 1993 soit 31 ans, de la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) fait l’objet de plusieurs analyses des rédactions depuis que son PCA, le SG de la présidence de la République, a convoqué un conseil d’administration de cette société, non pas au siège de celle-ci mais à la présidence de la République. Cela fait des années que cette société qui gère l’or noir et ses dérivés au Cameroun n’a plus tenu de conseil d’administration. (LIRE AUSSI : Fecammada : le Littoral se prépare pour la Coupe du Cameroun de MMA).

Selon une correspondance adressée aux administrateurs de cette société d’État par le président de son conseil d’administration (PCA), Ferdinand Ngoh Ngoh, par ailleurs secrétaire général de la présidence de la République, le Conseil d’administration de la sNH va se tenir ce mercredi, 24 juillet 2024. « Monsieur l’administrateur, j’ai l’honneur de faire connaître que la session extraordinaire du conseil d’administration de la SNH, initialement prévue le mercredi 17 juillet 2024, est reprogrammée le mercredi 24 juillet 2024 à 14h, dans la salle 8324 du secrétariat général de la présidence de la République, suivant le même ordre du jour »,

Fils de Bonamouti, un quartier situé au nord-est de Douala, Adolphe MOUDIKI a vu le jour le 10 décembre 1938 à Yaoundé. Il est un Magistrat formé à l’ENAM. Il est lui serait reproché une trop grande concentration de pouvoir de ladite société et une gestion familiale, en plus de son âge avancé pour ce poste stratégique de la survie même de l’Etat.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture