Laurent Gbagbo et Nadiany Bamba
AFRIQUE

Laurent Gbagbo et Nadiany Bamba se marient (Presse ivoirienne)

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et Nadiany Bamba (79 et 50 ans), vont se dire « oui » ce jeudi 08 août 2024 à Cocody selon la presse ivoirienne. Le couple a choisi le faire au lendemain de la fête de l’indépendance du pays à Cocody-Angré 7è Tranche, le domaine privé du couple. (LIRE AUSSI JO Paris : Sarah Hanffou offre au Cameroun sa première victoire).




C’est en 2021 que Laurent Gbagbo officialisé son divorce avec la femme politique Simone Ehivet âgée aujourd’hui de 75 ans, après avoir passé injustement 10 ans dans les geôles de la CPI. Mbagbo avait été reconnu non coupable pour des crimes perpétrés en Côte d’Ivoire lors de la crise politique qui a fait plus de 6000 morts dans le pays. Il était poursuivi pour crimes contre l’humanité. Il fut acquitté le 15 janvier 2020 en même temps que Charles Blé Goudé son co-détenu.

Laurent Gbagbo et Nadiany Bamba par amour

Selon la presse ivoirienne le mariage de Laurent Gbagbo et Nadiany Bamba : « le mariage sera célébré par le maire de la commune, Jean-Marc Yacé et sera suivi d’une bénédiction nuptiale présidée par le cardinal à la retraite Jean-Pierre Kutwa, ancien archevêque du diocèse d’Abidjan. Les époux Gbagbo partiront ensuite à Bruxelles, en Belgique, le mardi 13 août, pour leur lune de miel. » (LIRE AUSSI : Edito de Simon NGAKA sur la guerre cognitive en Afrique : analyse géopolitique de la crise entre la France et l’AES [2nde partie]).


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture