Issa Hayatou
SPORTS

Issa Hayatou est mort : l’ancien Président de la CAF est décédé

L’ancien président de la Confédération Africaine de Football (de 1988 à 2017), Issa Hayatou est mort ce jeudi, 8 août 2024 à Paris à 77 ans. L’annonce de sa mort à été faite par plusieurs sources concordantes en fin d’après-midi de ce jour. Il y a quelques mois qu’il avait été annoncé mort, précisément en début du mois de mars dernier alors qu’il était interné dans un hôpital de Paris en France.




Alors qu’il quittait la tête de la CAF, après avoir perdu les élections en 2017 face au Malgache Ahmad Hamad, on savait déjà sa santé fragile. Le fils de feu Yerima Souleymanou et petit-fils de l’ancien Lamido Abdoulaye Hayatou quitte la terre ayant hissé le football africain aux plus sommets du football mondial. Sa contribution à l’évolution et au développement lui donne à jamais une place de choix dans les cœurs et les esprits de nombreux Africains qui en seront toujours reconnaissants d’avoir bataillé pour augmenter le nombre de représentants africains à la phase finale de la Coupe du monde. Issa Hayatou est mort mais ses œuvres resteront. Le Cameroun perd ainsi un autre de ses dignes fils.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture