Mami Ton comédienne camerounaise
À la UneCameroun

CAMEROUN : Paul Biya ordonne au gouvernement la prise en charge totale des frais médicaux de Mami Ton

Le Président Paul Biya ordonne au Gouvernement du Cameroun de prendre entièrement charge des frais médicaux de Mami Ton, célèbre comédienne camerounaise, selon un communiqué du directeur de l’Hôpital Général de Douala, le Professeur Henry Namme Luma, signé ce 14 août 2024. La célèbre actrice camerounaise Mami Ton, de son vrai nom Kentsop Orgelle est internée depuis quelques jours dans ce centre hospitalier pour des soins de santé. (LIRE AUSSI : Mami Ton déclare être la veuve du comédien Président Antonio).




La nouvelle éronée de sa mort diffusée dans les réseaux sociaux a ébranlé le Cameroun en quelques heures seulement. Le Cameroun et toute l’Afrique a alors connu un déferlement de prières et d’appels de cotisation de ses fans et autres citoyens lambda, voire de la diaspora, le 14 août dernier, pour sauver la vie de cette grande icône du cinéma camerounais. Le Gouvernement de John Nguté vient de réagir sur  » Hautes instructions » du chef de l’État Paul Biya.

Frais médicaux de Mami Ton et solidarité entre camerounais

Le communiqué du Directeur de l’Hôpital Général de Douala, capitale économique du Cameroun, sur la prise en charge totale des frais médicaux de Mami Ton est des uns qui font preuves de solidarité du Gouvernement envers les icônes et la population des administrés. Ceci nous éloigne un moment de ce sentiment de deux Cameroun : celui des aisés et celui des pauvres.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture