Interpoules 2024 : Mintack FC bat Volcan FC du Noun 5 buts à 1
Le représentant du Centre Mintack FC bat Volcan du Noun de l’Ouest par 5 buts à 1 ce dimanche, 18 août, lors de la petite finale des interpoules 2024 qui s’est jouée au stade militaire de Ngoa Ekele de Yaoundé. Le club de la Haute Sanaga n’a pas fait de cadeau à son adversaire avec quatre réalisations dans l’heure du jeu, puis un dernier à quelques minutes de la fin du match contre une seule (13′) par Abdel Njoya.
On aurait dit que la séance des tirs au but du précédent match perdu (7 contre 8) face à l’Union Sportive d’Abong-Mbang (USA) représentant de la région de l’Est serait pour quelques chose dans cette lourde défaire du représentant de l’Ouest. En prenant la 3ème place ce dimanche, le club de la Haute Sanaga calme ainsi sa douleur de ne pouvoir accéder en Elite Two en se classant à la 3ème place de ces interpoules 2024. (LIRE AUSSI : Cameroun : ISSA HAYATOU rejoint la terre de ses Ancêtres).
Mintack FC bat Volcan FC du Noun pour l’honneur
Les interpoules se jouent dans la ville de Yaoundé depuis le 1er août. La compétition était prévue durer 15 jours, elle en a pris 3 de plus à cause des aléas du calendrier. Mintack FC bat Volcan FC du Noun, malheureusement cette victoire, aussi large soit-elle, sur le champion de la région du Soleil couchant, Ouest du Cameroun, ne suffit pas pour faire ses classes en Elite Two pour la saison prochaine du moins.
Les représentants de l’Est et du Sud convolent actuellement en juste noces avec la D2. Union Sportive d’Abong-Mbang qui signe son retour dans la cour des grands (bien qu’en D2) et Atlantic FC de Kribi, prennent les deux places mises en compétition pour accéder en Elite Two, le championnat camerounais de seconde division. Le champion de cette finale qui se joue ce 18 août toujours au stade militaire de Ngoa Ekele succédera ainsi à ISOHSA de Limbé, club de la région du Sud-Ouest, vainqueur de la finale du tournoi Interpoules 2023.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.