Le message de Samuel Eto’o à Etienne son fils fait depuis ce soir du 18 août le tour du web. Tellement il est touchant et instructif mais surtout contextuel de ses combats actuels dans le football camerounais. Samuel Eto’o publie ce 18 août un message fort instructif adressé à son fils Étienne pour son anniversaire. Etienne Eto’o a un an de plus ce jour (34 ans), moment qui coïncide avec son premier match dans une équipe de première division européenne. « Mon fils Étienne Eto’o, Mon fiston , Ce 18 août, l’occasion faisant le larron, j’ai l’opportunité de te dire combien je suis fier de toi. » (LIRE ASSI : U-20 : que peut Étienne Eto’o face à un public exigeant et de sachants ?).
Pour ne pas s’arrêter là, il faut dire que l’actuel président de la Fédération camerounaise de football a voulu par se message indirectement répondre à ses détracteurs et solidifier s’il en était encore besoin le mental de son fils contre des manipulations de ses ennemis : « Personne ne te fera de cadeaux. Tu dois être imperméable à leurs manipulations et instrumentalisations contre ta famille et ceux qui t’aiment . Te couper de tes attaches familiales est le meilleur moyen de te fragiliser. Tu dois leur faire barrage .Aucune famille n’est parfaite, mais, tu as l’essentiel : mon AMOUR et ma FIERTÉ de père ».
message de Samuel Eto’o à Étienne plein d’optimisme
Un autre passage intéressant de ce message vient de son optimisme quant à l’avenir sportive mais beaucoup plus relative à la vie et les objectifs de son fils. « Les choses se feront fiston. Si ce n’est Aujourd’hui, ce sera Demain, sinon, ce sera Après-demain … Elles se feront .Reçois toute la force de mon Amour . Papa. » (RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES SUR GOOGLE ACTUALITÉS : https://news.google.com/publications/CAAqBwgKMJHurAswnvnEAw?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr).