Le Mincom réné Sadi
À la UneBRÈVES

Droits d’auteur: les artistes à nouveau devant le Mincom René Sadi

Après leur sit-il devant le Ministère de la Communication d’il y a quelques jours qui leur a valu une entrevue avec le Ministre René Sadi, les artistes sont à nouveau devant le Mincom ce 21 août 2024. Selon des discrétions, il s’agit cette fois-ci de sécuriser les versements. Autrement dit de mener à bien les discussions avec le Département de la communication sur les redevances que doit verser la Cameroun Radio and Télévision aux artistes afin que le camp Sam Mbendè n’y ait pas accès. (LIRE AUSSI : Voici la liste Sonacam des répartitions de juin 2023 – droits d’auteur).




Si les choses semblent traîner depuis leur passage devant le ministre René Sadi en debut du mois, il semblerait qu’une autre partie, notamment l’ancien Organisme de Gestion Collective (OGC) la Cameroon Music Corporation (CMC), dont la licence a été retirée réclame en société civile un pourcentage dans la distribution. Clamant que cet argent a été acquis sous son magistère. Ce que ne lui reconnait pas la Société Nationale Camerounaise de l’Art Musical (Sonacam), l’OGC en exercice dirigé par le Docteur Francis Atzeh Bazore.

Le Mincom complice ?

Des indiscrétions parlent de la complicité de lactuel Mincom dans la disparition de cet argent qui, depuis son arrivée dans ce ministère, fui les caisse des 5 OGC de droits d’auteur du Cameroun.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture