Cameroun-Namibie à Garoua : la Fécafoot obtient un accord de principe de la CAF
Selon Thierry Ndoh, Team press de la sélection nationale de football du Cameroun, « la CAF a donné son accord de principe sur le match à Garoua ». Depuis quelques jours, le bras de fer Fécafoot-Minsep est relancé. Au début de cet épisode 2 fut le choix de la Fécafoot de faire jouer ce latch au stade de Japoma de Douala. Ce qui semble ne plus être possible avec les réserves de l’ONIES présentant des raisons valables ou non d’une délocalisation. (LIRE AUSSI : Match Cameroun-Namibie : Mouelle Kombi choisit le stade Omniports de Yaoundé).
Lors de la première réunion préparatoire dudit match présidée par le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, le choix de Yaoundé est fait à la fin des travaux. Seulement, la Fécafoot qui est l’instance faîtière du football camerounais et l’interlocuteur privilégié avec le Cameroun, donne Garoua comme second choix à la CAF. Selon Le chargé de la communication des Lions indomptables Thierry Ndoh, ce second choix aurait déjà reçu l’accord de principe de l’instance faîtière du football africain et par ailleurs organisatrice de cette rencontre.
Un accord de principe vaut réserves
Seulement le Belge Marc Brys, Actuel sélectionneur des Lions indomptables, refuse de jouer ailleurs qu’à Yaoundé avec la sélection nationale. Il by à quelques temps encore il affirmait sûr de lui: » Je jouerai tous les match à Yaoundé ». Si le stade de Mfandena de Yaoundé a bonne réputation pour n’avoir pas vécu de défaite en marche éliminatoire d’une compétition majeure pour les Lions indomptables depuis des décennies, il n’en demeure pas moins que Garoua et Douala sont deux grandes villes du Cameroun.
Pour de nombreux Camerounais le Ministre Narcisse Mouelle Kombi des sports qui est d’avis avec le Belge de faire jouer les matchs du Cameroun à Yaoundé en accord avec le mépris du sélectionneur serait dans la logique de vider les attributions de la Fédération camerounaise de football. L’objectif dernier serait donc de faire de son Président, un qui n’a plus de vraies responsabilités dans cette institution, de se substituer à lui en ce qui concerne les décisions importantes et basiques concernant le football. Le situation du football actuelle est très peu enviable sur la scène internationale.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.