Supporters camerounais stades CAN
À la UneSPORTS

Urgent :: Cameroun Vs Namibie :: la CAF valide Garoua comme ville du match

La CAF valide Garoua comme ville du match opposant le Cameroun à la Namibie le 07 septembre prochain. Cela fait près d’une semaine que les Camerounais se posent bien la question de savoir où se jouera le 1er match des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de leur équipe fanion. Le 22 août dernier l’Office National des Infrastructures Sportifs du Cameroun -ONIES) dont le président du comité d’orientation est l’ancien international et gardien de but Joseph Antoine Bell portait des réserves sur le choix du stade de Japoma fait par la Fédération camerounaise de football. (LIRE AUSSI : URGENT : match Cameroun Vs Namibie : ce sera à Garoua (CAF, Fécafoot)

Le motif était basé sur la pluviométrie dans la ville en ce moment-là et qui aurait dégradé la pelouse du stade de japoma. Ce 26 août, la Fécafoot informe par un communiqué « l’opinion publique nationale et internationale que la rencontre Cameroun vs Namibie initialement prévu le 07 septembre 2024 au stade principal de Japoma Douala est délocalisée au stade Roumdé Adja de Garoua aux mêmes dates et heures ». Ce faisant, sur la page officielle de la CAF, la publication des matchs officiels porte bien comme ville Garoua pour celle du Cameroun. On peut croire que la CAF valide Garoua et fin de l’épisode amis que non. Le Minsep par la voix de son premier conseiller Cyrille Tollo vient dde contrecarrer en brandissant la propriété de l’équipe nationale. (LIRE AUSSI : Cyrille Tollo exprime des doutes sur la capacité de déploiement de la CRTV à Garoua).


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture