France : Emmanuel Macron cherche toujours son Premier Ministre pro-Ukraikien
Emmanuel Macron n’a toujours pas trouvé son Premier Ministre pro-Ukrainien et pro-Israélien pour ne pas dire anti-Russe. La France n’a toujours pas de 1er Ministre près de deux mois après les législatives malgré la victoire de la gauche, et la victoire à la majorité relative de la Nouvelle République. Trois noms semblent revenir chez les analystes, entre anciens premiers Ministres, anciens chefs d’État ou personnalités issu de la gauche victorieuse des législatives de Juin-juillet derniers. (LIRE SUR le second tour de la PRÉSIDENTIELLE FRANÇAISE).
François Hollande, Nicolas Sarkozy pour avis, Xavier Bertrand ou l’ancien premier ministre de gauche Bernard Cazeneuve (mais contre le Nouveau Front Populaire et LFI) sont annoncés à l’Élysée pour une rencontre avec le président Emmanuel Macron, selon Matignon. La difficulté pour le chef de l’État francais vient de deux choses : aucun parti n’a eu de majorité absolue lors des dernières consultations et le fait pour ce dernier de refuser un premier ministre issu de LFI et du NFP.
Un premier Ministre selon l’Europe guerrière
Pour le chef de l’État français, ce serait mettre un chef à la tête d’un gouvernement qui ne pourrait faire 48 heures sans être censuré. Vu l’idéologie de la gauche, selon lui. Mais au fond, il faut penser que la peur vient du rapprochement possible ou la sympathie de la gauche avec le pouvoir russe. Donc un frein pour ce gouvernement à supporter la folie de Zelensky en Ukraine. Dans cette opération militaire en Russie, la grande majorité de la gauche française est contre « l’aide » qu’apporte l’Europe à ce pays contre la Fédération de Russie.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.