Jean Lambert NANG : « C’est la Fécafoot qui dirige le football au Cameroun »
Le célèbre journaliste camerounais (notamment de sport à la CRTV), Jean Lambert NANG, sort de son silence à propos des relations difficiles en cours entre le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, le Professeur Narcisse Mouellè Kombi et Samuel Eto’o, Président de la Fédération Camerounaise de Football. (LIRE AUSSI : Jean-Lambert Nang contre la présence du Français Philippe Doucet dans les rangs du CoCAN).
Pour Jean Lambert NANG, « C’est la Fécafoot qui dirige le football au Cameroun ». Le journaliste répondait ainsi ce dimanche à la question posée par le journaliste de Vision 4. Avec des mots propres à lui, celui qui a vécu plus de 20 ans dans la tanière des Lions indomptables et est auteur de plusieurs livres sur le football et ses non-dits côté Cameroun dit « ne pas comprendre ce qui se passe entre le Minsep et la Fécafoot ».
Pour conclure, il dit croire que nous soyons à la fin avec l’intervention d’avant-martch Cameroun vs Namibie du Premier Ministre Joseph Dion Nguté ayant opté pour Garoua, le lieu du match choisi par la Fécafoot mais contesté par le Ministre Narcisse Mouelle Kombi. Selon Jean Lambert NANG, c’est la Fécafoot qui dirige le football au Cameroun pour cela aussi que le Premier Ministre après sa rencontre avec les Lions indomptables accompagnés des encadreurs et du Minsep ont reçu ordre de se rendre à Garoua pour la première sortie du Cameroun dans cette première journée de phase éliminatoire CAN Maroc 2025.
D’ailleurs e communiqué issu de cette rentre dans les services de Premier Ministre démontre clairement que la volonté de l’État est de laisser mains libres à la Fédération. Selon le journaliste, le discours du chef de l’État du 10 février dernier n’avait pas pour objectif de donner la gestion de l’équipe nationale au Minsep.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.