Capitaine Aboubakar Vincent records CAN
SPORTS

Vincent Aboubakar à Kampala : « ici on ne parle pas de politique »

Le capitaine des Lions indomptables Vincent Aboubakar recadre une journaliste qui lui pose des questions sur le climat délétère entre le Minsep et la Fécafoot. « On ne parle pas politique ici ». Devant un Marc Brys qui semblait se dire « jette-toi dans le feu mon petit ». (LIRE AUSSI : Le Cameroun fait match nul à Kampala contre le Zimbabwe (0-0)).

La conférence d’après match Cameroun contre le Zimbabwe à Kampala a dévoilé le gêne qu’ont les joueurs à prendre position dans les guerres d’egos entre le Ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football. L’image nous renvoie à celle d’un.enfant à qui l’on demande qui il aile le plis entre son père et sa mère. À la question de la journaliste, le Capitaine des Lions Vincent Aboubakar tranche sans hésitation : « Il faut lui dire qu’ici on ne parle pas de politique. La politique ce n’est pas ici. Si elle veut poser une question en ce qui concerne le football… »


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture