Lionnes indomptables U20
FOOTBALLSPORTS

Mondial féminin : les Lionnes U-20 camerounaises éliminées par le Brésil en 8ème de finale

Les Lionnes U-20 camerounaises quittent le Mondial féminin qui se joue actuellement en Colombie, battues par les Brésiliennes par un score de 1 but contre 3. Pour sa première participation de l’histoire à la Coupe du Monde de football de la catégorie des moins de 20 ans de son histoire, le Cameroun est arrivé en huitième de finale. Le pays s’est qualifié pour les 8ème de finale en tant que meilleur 3ème. (LIRE AUSSI : U20 Cameroun vs Brésil : le Onze entrant camerounais).

Le match avait pourtant semblé prenable pour les pouliches d’Hassan Balla qui ont ouvert le score à la 22ème minute par leur buteuse maison Naomi Eto, qui totalise ainsi 4 buts en 4 matchs. Le Milieu de terrain semblait maîtrisé avec Ngock Monique et Toko Njoya et l’on voyait que la gardienne Cathy Biya était bien présente dans sa surface, seulement c’était sans compter sur l’arbitrage qui va tout remettre à zéro contre les Lionnes U-20 camerounaises. Un penalty discutable pour le Brésil à la 35ème minute sera transformé par Priscilla (1-1), des fautes imaginaires contre les Lionnes U-20, la mise en place par l’arbitre d’un climat tendant à bloquer toute initiative camerounaise.

Expérience utile pour les Lionnes U-20 camerounaises

Dudinha, la capitaine brésilienne, marque le second but à la première minute des prolongations et un dernier (doublé) à la fin des prolongations. Score de la partie 3 buts pour le Brésil contre 1 seul pour le Cameroun. Naomi Eto, capitaine des Lionnes U-20 camerounaises et ses coéquipières ont pu mener cette brillante équipe brésilienne aux prolongations. C’est déjà un grand signe de leur capacité si l’on tient en compte le survol de celle-ci de cette compétition.

Les U-20 camerounaises auront le mérite d’avoir participé et être sorties en 8ème de finale de ce que la FIFA qualifie elle-même de « La plus grande Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA™ jamais organisée, avec la participation de 24 équipes de toutes les confédérations, se déroulant en Colombie du 31 août au 22 septembre. Bogotá, Cali et Medellín accueilleront les rencontres de la 11ème édition de la compétition où les championnes en titre, l’Espagne, tenteront de défendre leur titre. »


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.