Vladimir Poutine met en garde les Occidentaux contre cela
Le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine annonce la prise de « décisions adéquates » en cas de livraison de missiles à longue portée aux Ukraikiens par les Occidentaux. Vlodymyr Zelensky demande à ses alliés européens mais surtout américains les moyens et l’autorisation de « frapper en profondeur » le territoire de la Russie. Ce que Washington lui refuse depuis le début de cette guerre.
Mais devant l’insistance de Vlodymyr Zelensky, chef de guerre de l’Ukraine et bélier de l’OTAN contre la Russie, les États-Unis promettent de reconsidérer leur réponse. L’Europe et l’Occident toute entière est divisée à ce sujet. La France et d’autres pays d’Europe en sont pour alors que l’Allemagne et une autre partie de l’union européenne trouvé l’aventure dangereuse.
Pour Vladimir Poutine, le chef du Kremlin, ce serait « leur implication directe. Ce qui, bien entendu, modifie considérablement l’essence même du conflit« . Et d’ajouter avec autorité « Et si cela se produit, alors en gardant en esprit le changement de l’essence même de ce conflit. Et nous prendrons des décisions appropriées.«
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.