Attaque terroriste à Bamako contre des édifices de l’armée malienne
Une attaque terroriste à Bamako visant « une plate-forme de drones » de l’armée malienne et un aéroport par des individus non encore formellement identifiés a eu lieu ce mardi, 17 septembre à Bamako, capitale du Mali. Un poste de gendarmerie nationale a également été visé. Des explosions et tirs visant principalement une plate-forme de drones dans la capitale du Mali ont réveillé la capitale vers 5h du matin.(LIRE AUSSI : Mali, Niger et Burkina Faso vers une monnaie commune).
Pour l’instant tout est sous contrôle à croire le Communiqué de l’armée. Toute la lumière n’a pas encore été faite sur cette attaque terroriste à Bamako. Pour cela mettons-nous les faits au conditionnel. Selon l’armée malienne, des djihadistes ont attaqué une école de formation de soldats située dans la capitale malienne afin de s’accaparer de la plateforme de drones militaires.
Ce qui nous interpelle ici toutefois, c’est le relais qu’en font les chaînes de télé européennes qui ont toutes le même texte alarmiste avec de nombreux sous entendus. L’AFP par exemple publie un témoignage sous anonymat d’un responsable de gendarmerie confirmant l’attaque. Mais le texte met l’accent sur la pauvreté sociale et économique du Mali sans omettre de griffer au passage le regime militaire en place. Méthodes très classiques qu’emploient les médias occidentaux dans la guerre cognitive contre l’Afrique et les Africains.
Depuis l’arrivée au pouvoir du Colonel Assimi Goîta, l’armée malienne a renforcé la défense de son territoire et est monté en puissance surtout avec le retrait de l’armée française et l’intensification de la coopération militaire avec a Russie.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.