Marc Brys entraîneur des Lions indomptables
À la UneSPORTS

Classement FIFA de septembre 2024 : le Cameroun perd 2 nouvelles places sous Marc Brys

Les Lions indomptables, l’équipe nationale senior du Cameroun perd deux places au classement FIFA de septembre 2024, publié le jeudi, 19. De juillet à septembre, c’est donc 4 places de perdues, soit de la 49ème à la 53ème place sous la chefferie de Marc Brys. (LIRE AUSSI : Classement FIFA des pays en décembre 2022 : rebond du Cameroun).

La nouvelle place fait couler beaucoup d’encre au Cameroun entre ceux qui présentent les mérites de l’ancien sélectionneur Rigobert Song Bahanag et le nouveau, le Belge Marc Brys. Au moment du départ de l’ancien capitaine emblématique et ancien sélectionneur-manager, l’équipe nationale était à la 49ème place. Au dernier classement FIFA parut au mois d’août, elle a perdu 2 places et se retrouve à présent à la 53ème place avec ces deux perdues. Entre-temps, les manettes ont changé de mains. Depuis le 2 avril, c’est Marc Brys qui est le coach des Lions indomptables et brandit sa responsabilité dans cet exercice à qui veut l’entendre.

Dans ce Classement FiFA de septembre, le continent africain est dominé par le Maroc, 12ème au classement mondial, suivi du Sénégal (qui perd 5 places) et de l’Égypte qui en gagne. Au niveau mondial, le vainqueur de la Copa America, l’Argentine, trône devant la France et l’Espagne championne d’Europe. (LIRE AUSSI : Classement féminin FIFA juin 2022 : la place des Lionnes indomptables).


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.