Piste athlétisme stade Omnisports de Yaoundé
À la UneSPORTS

Cameroun vs Kenya : une mission d’inspection CAF attendue au Cameroun

Une mission d’inspection CAF arrive au Cameroun dans les prochains jours afin de s’assurer de la qualité du stade choisi par la Fécafoot pour le bon déroulement du match. Le Cameroun rencontre le Kenya ce 11 octobre dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui va se tenir au Maroc en 2025.

Cette mission, sûrement, devra se rassurer également que les homologations des stades camerounais tiennent toujours après autant de dégradations que présentent certaines de ces édifices sportives. D’ailleurs, ceci ne sera pas contre les déclarations de l’ONIES qui affirmait les stades de Garoua et de Japoma inadaptés pour le match Cameroun vs Namibie, qui s’est joué pourtant à Garoua après insistance de la Fécafoot et l’accord de la CAF.

Lors de ses deux premières sorties dans ces éliminatoires, il s’est posé une crise du choix du site et de la ville des matchs, un désaccord public entre le Ministère des Sports et de l’Éducation physique et la Fédération camerounaise de football qui pousse à croire que ce soi un problème de personne entre le Ministre Narcisse Mouellè Kombi et l’ancien Lion indomptable Samuel Eto’o. Un désaccord qui a continué avec le match contre le Zimbabwé.

Les Camerounais espèrent que cette mission d’inspection CAF aura un mot ferme quant au choix du stade du match Cameroun vs Kenya afin d’éviter au monde le scandale d’il y a encore quelques jours dans la vie d’une nation de football telle que le Cameroun. (LIRE AUSSI : Cameroun-Namibie à Garoua : la Fécafoot obtient un accord de principe de la CAF).


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

saimondy

Directeur de la publication de Saimondy. Analyste géopolitique, Journaliste-écrivain et éditeur, artiste musicien et producteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.