HAP-KI JUTSU : le Cameroun a son bureau national provisoire
Ce 12 octobre dans la grande salle de Camrail Douala, il a été question pour cette branche camerounaise du HAP-KI-JUTSU internationale de présenter son bureau provisoire dans l’optique de lancer ses activités sur l’ensemble du territoire national. Cette rencontre avec les médias a également consisté à informer sur la préparation de la venue du Grand Maître Armara en personne au Cameroun pour des journées de stages allant du 6 au 7 décembre 2024.
Les arts martiaux camerounais ont une nouvelle discipline introduite officiellement dans le pays par Maître Olinga Tina, coach multidisciplinaire et représentant national de cette association internationale au Cameroun. Fondée en 2018 par le Tunisien Grand Maître, Dr. Al-Suki Hanshi Farhat bin Amara Al-Rubai, le HAP-KI JUTSU est connu partout dans le monde comme la Pharmacie des Arts Martiaux dans la mesure où tous les arts martiaux existent en lui et sont compatibles avec toutes les générations à travers les âges.
Ainsi, les praticiens des arts coréens, japonais, africains, indiens, chinois ou autres… Ils peuvent le pratiquer en douceur et l’apprendre rapidement. Cet art s’adresse également aux forces armées telles que la police, les gardes, l’armée et la protection civile. L’art du HAP-KI-JUTSU est une combinaison de plusieurs arts martiaux tels que le Hapkido, le Kenpo Karate, le Jujitsu, le Budo d’auto-défense, le Kuksol, le Bujutsu et le Kenjutsu.
HAP-KI JUTSU comme échange culturel
Selon sa définition initiale, le mot HAP-KI-JUTSU peut se décomposer ainsi que suit : HAP signifie UNION et coordination, KI signifie force ou résistance et énergie et le JUTSU c’est la souplesse et la technique. HAP-KI-JUTSU Art est un avis complet et précis sur tous les arts martiaux que le fondateur pratique depuis 40 ans.
Il vise à se débarrasser de l’esclavage imposé aux pratiquants d’arts martiaux par les lobbies contrôlant le monde entier. Il vise également à diffuser une culture de justice, d’égalité, de liberté, de gentillesse et de paix. Échange culturel. L’art HAP-KI-JUTSU s’adresse à tous les groupes d’âge, femmes et hommes, ainsi qu’aux personnes handicapées physiques et ayant des besoins spéciaux. L’art du HAP-KI-JUTSU contient des programmes pour toutes les catégories que nous avons mentionnées. Depuis la création de l’art en 2018, le fondateur a aidé de nombreux pays à travers le monde à pratiquer ce bel art, et il dispose de structures et d’institutions à travers le monde.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.