Retour de Paul Biya au Cameroun : un accueil aux airs de campagne présidentielle
Le retour de Paul Biya au Cameroun devrait sonner la fin des spéculations malsaines, si une intention viciée de faire du buzz était le seul l’effet recherché par les diffuseurs de la fake news sur sa mort. Après 49 jours loin du Cameroun, le Président Paul Biya est de retour à Yaoundé, balayant ainsi la rumeur de sa mort propagée dans les réseaux sociaux par ses ennemis ou les ennemis du Cameroun. Depuis près de 10 jours, quelqu’un a osé parler de la santé du président, utilisant son absence et son black-out devant les caméras, pour lancer la rumeur sur sa mort.
La rumeur avait gagné des lointaines contrées, les télévisions internationales en ont même parlé, allant chacune selon sa sensibilité, Une question récurrentes fut celle de savoir où se trouve le chef de l’État du Cameroun. Plus qu’un pays, cet État est décidément le continent. La santé et l’absence de son président deviennent des sujets de commentaire au niveau mondial.
Paul Biya est donc de retour, mais avec cet air serein qui pour beaucoup est un déjà vu, lors de ses lancement de campagne. Comme par acharnement, alors que l’annonce de son arrivée n’a pas été faite des jours avant, l’on a vu des posters géants de lui inonder la ville de Yaoundé. Au même moment, des motos-taxis, des taxis et voitures personnelles avaient ses autocollants avec écrit dessus lenmessage » Welcome Black home Mister President ».
Question ! Quand est-ce que tout ceci a été conçu, imprimé et distribué, si cela n’avait pas été préparé bien avant ? Il y a comme un air qui pousse à croire que tout cette rumeur était un test de popularité des équipes de campagne du Président
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.