BRICS 2024 au Kazan
À la UneInternational

Kazan : Vladimir Poutine démontre que la Russie n’est pas isolée

À l’occasion du sommet des BRICS à Kazan, le monde a une fois de plus compris la manipulation et le mensonge de l’occident autour de la Russie. Comme le dit si bien Vladimir Poutine, l’Occident est un gros empire de mensonges. Depuis les sanctions occidentales contre la Russie dès le début de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine, les médias occidentaux ont cherché à convaincre le monde non occidental et son propre monde que la Russie est au sol, foudroyée par son débranchement du système qu’il a mis en place pour contrôler et gouverner le monde.

Seulement, le dernier sommet des BRICS qui s’est tenu en Kazan, en Russie est venu étaler, entre autres, le gros mensonge de cet empire à la face du monde. Les représentants de la moitié des États du monde ont honoré le rendez-vous. Presque tous les représentants du Sud global qui représente les 3/4 du monde. Pour de nombreux européens ayant tant bien que mal réussi à avoir cette information et le déroulé du sommet de Kazan, c’est la stupéfaction totale.

La moitié du monde à Kazan, en Russie

Pour de nombreux observateurs présents en Russie du 22 au 24 octobre dernier, les sanctions n’ont jamais été efficaces. Au contraire, on remarque un solide et vrai rapprochement entre les États du Sud global, mais surtout entre les puissances telles que Inde, Russie, Chine, Turquie, Iran, Afrique du Sud, Cuba, Corée du Nord, Brésil, soit des économies imposant à la faxé du monde et de États ouvertement contre la politique internationale du bloc occidental. Moralité de l’histoire : Il ne faut jamais se contenter d’une seule version de l’histoire entre deux parties en conflit.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture