INNONDATIONS EN ESPAGNE : la pauvreté se dessine en Europe
Des inondations en Espagne révèle beaucoup de choses, surtout le visage de la pauvreté croissante. Des pays d’Europe ressemblent de plus en plus à ceux des pays pauvres après chaque catastrophe naturelle : inondations, incendies, accidents ferroviaires, etc. Le visage de ces villes jadis prospère, même en temps de catastrophe n’existe plus.
Pourquoi c’est maintenant qu’à la moindre catastrophe les morts sont comptés en centaines (Y compris de nombreux enfants), des dégâts en milliards d’euros, l’efficacité des services publics catastrophiques et le climat social délétère. En bref, le système caduque, la faillite de l’État, l’incompétence du gouvernement, la corruption et le mensonge des politiciens.
La ville de Valences compte plus de 60 000 morts. L’Espagne toute entière est à plus de 217 000 morts comme Bilan provisoire. Pour beaucoup d’espagnols, « ils nous ont laissés mourir comme des chiens. on dirait que nous sommes dans un pays ».
Des inondations en Espagne comme un signe
Les pays européens donnent de plus en plus l’image de pays pauvres à chaque catastrophe naturelle. Absence d’urgence, l’armée absente au bout de 3 jours, 5 jours déjà sans eau et sans électricité, pas de téléphone, magasins pillés dès le 2nd jour pour survivre.
Choses curieuse : les pompiers français sont arrivés dans les lieux de la catastrophe avant les pompiers espagnols. Le roi Filippe VI et la reine Camilia ont été conspués cet après-midi lors de leur visite dans la ville de Valences. Le gouvernement est accusé d’incompétence et de mépris envers les citoyens.
Mais la véritable question réside dans le message que nous recevons de la situation désastreuse de ces États européens depuis quelques années, depuis surtout la montée du refus des pays africains à se laisser pillés par les Occidentaux. On a comme l’impression que la pauvreté de plus en plus gagne ces sociétés qui jadis pouvaient en 30 minutes secourir des villes entières comme dans les films hollywoodiens. Les caisses sont vides, les possibilités réduites et la vie pénible.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.