VIVIANE : le remix version Maalhox de la chanson de Prince Aimé disponible
Le remix de Maalhox le Viber de la chanson culte VIVIANE de l’artiste Prince Aimé est mis en ligne ce 04 novembre 2024, après des jours d’une attente insoutenable pour de nombreux fans et presque tout le peuple camerounais enrôler dans le match musical Cameroun vs Côte d’Ivoire. ( LIRE AUSSI : Retour de Paul Biya au Cameroun : un accueil aux airs de campagne présidentielle).
Un remix devenu un événement africain, voire mondial, parti d’une rixe musicale et amicale entre Debordo de la Côte d’ivoire et Maalhox du Cameroun. Deux artistes bien représentatifs de l’arène musicale africaine. Le défi étant de savoir qui fera un morceau qui obtiendrait un million de vues sur YouTube en 24h. Et ceci était relayé jour et nuit dans les réseaux sociaux afin de grossir encore le clash entre les deux nations sœurs. Un air du déjà-vu n’est-ce pas dans le football, exacerbé lors de la dernier Coupe d’Afrique des Nations de Football qui s’est tenu en Côte d’Ivoire en 2023
Viviane et les enfants du Kontinent
Publié avant celui du Camerounais, la chanson « Djeneba » de l’ivoirien Debordo a atteint le million de lectures en plus ou moins 24 heures, augmentant ainsi des attaques de la part de ses compatriotes en Afrique et ailleurs dans la diaspora en occident. Qu’en serait-il de celle de Maalhox qui a su s’allier de grandes figures de la chansons urbaines ? Sa version revisitée du tube de Prince Aimé est interprétée par Prince Aimé lui même, Maahlox le Viber, le génial Magasco, la toute nouvelle Lili Anoma et Thérapie.
À voir l’engouement des « Kontinentais » Camerounais autour de cette chanson culte symbole d’un moment particulier de leur histoire musicale, il n’est pas de doute que ce peuple représentant à lui tout seul le « Kontinent » africain, saura ne pas baisser l’échine devant un éléphant, fut il l’immense Debordo.
En savoir plus sur Saimondy
Subscribe to get the latest posts sent to your email.