Attaques contre le Burkina Faso, la Carte du Sahel
À la UneInternational

Géopolitique : AES : les raisons véritables des attaques incessantes contre le Burkina Faso

Une raison des attaques incessantes contre le Burkina Faso sur la personne du Président Ibrahim Traoré qui vient d’essuyer son 8ème coup d’État déjoué (bien sûr, ceux connus). Dans leur plan, les dirigeants Occidentaux ont décidé de la division en deux du Mali et du Niger. Ceci, coûte que vaille, ils ne changeront pas d’objectif, sauf à trouver une forte résistance sur le terrain (militaire et géopolitique).

Les deux nouveaux États seront alors des États-ceintures pour asseoir définitivement la mainmise occidentale sur le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, (prise de l’Ouest) et ensuite tous les autres pays du Sahel.

Que comprendre des attaques contre le Burkina Faso

En même temps la déstabilisation du Mali et du Faso, du Tchad (Prise de l’est) en lorgnant goulument sur le Cameroun. Bref, la reconstitution de l’empire occidental français dans la mesure où tenir le Cameroun c’est tenir les pays de la CEMAC. Simplement que le Golfe de Guinée, la disposition de la mer et de l’océan est d’un enjeu important dans le futur de l’Afrique. Les pays de la Côte ouest africaine doivent se sortir de la nasse occidentale pour participer à la fortification des frontières africaines et pour la souveraineté réelle de ces pays.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture