À la UneSPORTS

Cameroun contre Zimbabwe : des Lions inquiétants malgré la victoire

Par deux fois le Cameroun envoie le cuir dans le fond des filets gardés par le gardien de but des Warriors et mène le Zimbabwe par 2 buts contre 0. D’abord à la 18è minute par le capitaine Vincent Aboubakar et à la 23è par Kevin Nkoudou qui signe ainsi une belle rentrée au sein des Lions indomptables. (voici la composition du onze entrant des Lions indomptables)

Le Cameroun contre Zimbabwe, les Lions comptent dans cette première période plus de 65 % de possession de balle, ce qui ajoute beaucoup de crédit dans le jeu du Cameroun et informe sur la confiance qui existe dans cette équipe dont les vues sont pour le seul et même objectif qu’est la gagne.

Seul bémol dans ces premières 45 minutes de jeu, la baisse de tonus dans l’attaque après le 2nd but. Les Lions aurait pu prendre 3 buts à la première période de ce match Cameroun contre Zimbabwe si les joueurs ne semblaient pas s’en être contentés. Et pour point positif, l’effacement de l’image de Johannesburg qui nous a donné beaucoup de réflexions négatives après un match décousu et soporifique.  Les Lions sont de retour, du moins pour cette première mi-temps qui se joue au stade Omnisports AHMADOU AHIDJO de Yaoundé Mfandena.

Cameroun contre Zimbabwe en seconde période

Puis vint la seconde mi-temps avec des Lions méconnaissables, fatigués, qui encaisse un but. Ce fut vraiment difficile pour ces joueurs en complète baisse de régime. Le Cameroun perd tous les duels contre le Zimbabwe bien plus frais que les joueurs camerounais. Une raison de croire qu’ils ne peuvent garder un rythme constant et élevé sur 90 minutes. Score final 2 buts contre 1.


En savoir plus sur Saimondy

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Simon Ngaka

CEO et rédacteur en chef de Saimondy, journaliste et analyste géopolitique, écrivain et éditeur, artiste-musicien et interprète, Producteur de musique. En 2009, il créé le label Saimondy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Saimondy

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture