Site icon Saimondy

CANCER : l’alcool cause des cancers : étude scientifique aux USA

Faire du sexe après 50 ans contre le Cancer

Faire du sexe après 50 ans contre le Cancer

Selon une étude réalisée par des scientifiques aux États-Unis, l’alcool cause les cancers et fait plus de 100 000 victimes dans ce pays. la nature cancérigène de l’alcool est enfin établie et admise par presque toutes les études et les chercheurs les plus sérieux. Il ne se fait plus aucun doute que boire de l’alcool c’est s’exposer au risque de faire un cancer, donc d’écourter sa vie dans la douleur.

Une étude parle de plus de 100 000 cas de cancers causés par l’alcool chaque année au pays de l’oncle Sam. Des chiffres sont accablant. Cette prise de conscience vient de pousser le gouvernement americain à exiger une étiquette de mise en garde sur toutes les bouteilles d’alcool produites ou vendues sur le sol américain. Pour rappel, cela est déjà une réalité en Corée du Sud. Dans ce pays, une étiquette semblable à celle posée sur les cigarettes est obligatoire sur tout produit alcoolisé.

Alcool et Cancer.au Cameroun

Au Cameroun, la recrudescence des cas de cancers serait donc liée à la grosse consommation d’alcool chaque année par une bonne partie de la population. Le pays a même été plusieurs fois champion de la consommation de bières sur le continent africain. On dirait même, à voir le laissez-aller dans le domaine des dépôts ventes et reventes des produits brassicoles et et de spiritueux, que le ministère de la santé ne prend pas en compte la question de santé publique qu’est devenue la consommation d’alcool. (LIRE AUSSI :Faire du sexe après 50 ans contre le Cancer.)

Il serait donc temps pour le Gouvernement actuel de prendre des mesures allant dans ce sens sur les boîte de nuit, les bars, snacks et ventes en détails dans nos ventes « emportées » au quartier. Parce que si l’alcool est une cause de cancer établie, cette maladie est évitable.

Quitter la version mobile